Chauss’ ton univers

Depuis plusieurs heures, le Chat court au plafond, un rictus idiot sur les babines, tel un lolcat.

Avec Le Robot, Le Chat et Le Cosmonaute.

Le Cosmonaute — Mais qu’as-tu à t’agiter comme ça?

Le Chat — Je ne m’agite pas, je suis… agile!

Soudain, le Chat saute vers le Cosmonaute! Celui-ci esquive d’un geste peu élégant, ni très conventionnel, quoique très efficace. Le Robot, qui passait par-là pour son indexation hebdomadaire, s’enquit de cette agilation.

Le Robot — Serait-ce la mise en ligne du documentaire Web Chauss’ ton univers, sur la relation qu’entretiennent les sportifs à leurs chaussures, qui provoque autant d’excitation?

À vos vieilles chaussures ! Montre-moi tes vieux souliers, je te dirais qui tu es.

Le Cosmonaute — Pardi! Toutes les personnes ayant participé à ce projet sont fières du travail accompli… Mais, dites-moi, n’auriez-vous pas un chat dans la gorge?

À cet appel, le Chat répondit en jaillissant du Robot.

Le Chat — Vous rendez-vous compte? Un projet conduit sur près d’un an, entre les tournages, le montage, le développement du site… etc.

Ce dont je suis le plus heureux, c’est la façon dont nous avons mené le développement et la co-création du design graphique, en même temps. Étape par étape, avec, à chaque fois, quelque chose de complètement fonctionnel et cohérent.

Le Robot — Il est vrai que ces étudiants ont produit un documentaire Web de bonne facture, quoique modeste, au regard des ressources limitées qu’ils avaient à disposition.

Le Cosmonaute — Avez-vous vu, en outre, le projet de constitution d’une collection photographique communautaire, avec le tag Flickr chauss’ mon univers?

Le Robot — Hum… Pas sûr que cette idée rencontre un grand succès, il faudrait communiquer bien davantage pour que les gens prennent le temps d’y participer.

Interview d’un jeune boxeur Mitko Mihaylov du Boxing Club Bordelais

Le Chat — Nous avons pris beaucoup d’autres belles photographies, nous aussi. Dommage que nous ne pouvons toutes les publier (dans la mesure où nous devons respecter le droit à l’image des personnes représentées).